If I ever leave this world alive - Flogging Molly

18 Juin 2012 : Le bilan.

Il y a bien des choses que j'ai appris cette année. Bien des choses qui ont changées depuis la première année ici. Pas tout, bien sûr, et il reste du chemin à faire. Mais c'est un début.

J'ai appris à avoir de nouveau confiance en moi, pour commencer. Et l'air de rien, c'est un sacré pas en avant parce que tout commence avec un peu de self esteem.
Deuxièmement, j'ai retrouvé mon sens des priorités et la capacité à se questionner sur l'importance des choses. C'est revenu quand je me suis retrouvée à l'hôpital sans comprendre pourquoi.
Ensuite, j'ai appris à pardonner.
Puis j'ai voulu comprendre qui j'étais.Sauf que c'est vaste et compliqué.
Ah oui et je suis capricieuse aussi. Bravo moi, j'ai été bien punie pour ça.

Tous ces détails peuvent paraître sans intérêt et sans rapport avec l'école et pourtant ça fait partie de mon apprentissage. Sans aucun doute, l'intérêt du milieu scolaire c'est aussi de nous apprendre comment avoir de bons rapports avec les autres et avec nous mêmes. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, ni apprécier tout le monde mais on peut faire des efforts pour ne pas être hautains, suffisants, désagréables et essayer de déprécier systématiquement les autres.

Parce que soyons honnêtes : à force d'être méprisant, on devient méprisable.

Sinon cette année j'ai appris le tirage au palladium, j'ai adoré. J'ai appris à faire une note d'auteur et je suis toujours pas sûre d'avoir fait ça correctement. Je suis tombée amoureuse du travail d'Inez et Vinoodh. J'ai découvert que j'adorais le moyen format, que Prometheus c'était un des plus gros nanar de 2012, qu'aller chez la manucure c'était cool à condition de bien choisir son salon, que j'aimerais bien faire du yoga, que j'adorais les Harley Davidson (sauf sous la pluie), que les produits Lush sont mes meilleurs amis, que j'aimais bien cuisiner (surtout avec du mascarpone), que j'ai une étonnante résistance à la morphine, que les anxiolytiques puissants sont les seuls à fonctionner sur moi. Je me suis fixée sur un sujet de mémoire qui me passionne vraiment. J'ai envie de rencontrer Karl Lagerfeld pour ma majeure, quelque soit la forme que ça prendra. J'aime bien chanter dans la chorale.

J'ai pas envie que l'école déménage de Noisy-le-Grand, j'aime pas qu'on m'enlève mes souvenirs heureux.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire