Il y a bien des choses que j'ai appris
cette année. Bien des choses qui ont changées depuis la première
année ici. Pas tout, bien sûr, et il reste du chemin à faire. Mais
c'est un début.
J'ai appris à avoir de nouveau
confiance en moi, pour commencer. Et l'air de rien, c'est un sacré
pas en avant parce que tout commence avec un peu de self esteem.
Deuxièmement, j'ai retrouvé mon sens
des priorités et la capacité à se questionner sur l'importance des
choses. C'est revenu quand je me suis retrouvée à l'hôpital sans
comprendre pourquoi.
Ensuite, j'ai appris à pardonner.
Puis j'ai voulu comprendre qui j'étais.Sauf que c'est vaste et compliqué.
Ah oui et je
suis capricieuse aussi. Bravo moi, j'ai été bien punie pour ça.
Tous ces détails peuvent paraître
sans intérêt et sans rapport avec l'école et pourtant ça fait
partie de mon apprentissage. Sans aucun doute, l'intérêt du milieu
scolaire c'est aussi de nous apprendre comment avoir de bons rapports
avec les autres et avec nous mêmes. On ne peut pas s'entendre avec
tout le monde, ni apprécier tout le monde mais on peut faire des
efforts pour ne pas être hautains, suffisants, désagréables et
essayer de déprécier systématiquement les autres.
Parce que soyons honnêtes : à force
d'être méprisant, on devient méprisable.
Sinon cette année j'ai appris le
tirage au palladium, j'ai adoré. J'ai appris à faire une note
d'auteur et je suis toujours pas sûre d'avoir fait ça correctement.
Je suis tombée amoureuse du travail d'Inez et Vinoodh. J'ai
découvert que j'adorais le moyen format, que Prometheus c'était un
des plus gros nanar de 2012, qu'aller chez la manucure c'était cool
à condition de bien choisir son salon, que j'aimerais bien faire du
yoga, que j'adorais les Harley Davidson (sauf sous la pluie), que les
produits Lush sont mes meilleurs amis, que j'aimais bien cuisiner
(surtout avec du mascarpone), que j'ai une étonnante résistance à
la morphine, que les anxiolytiques puissants sont les seuls à
fonctionner sur moi. Je me suis fixée sur un sujet de mémoire qui
me passionne vraiment. J'ai envie de rencontrer Karl Lagerfeld pour
ma majeure, quelque soit la forme que ça prendra. J'aime bien
chanter dans la chorale.
J'ai pas envie que l'école déménage
de Noisy-le-Grand, j'aime pas qu'on m'enlève mes souvenirs heureux.














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire